500 millions de dollars attribués pour améliorer l’environnement des affaires en Tunisie

500 millions de dollars attribués pour améliorer l’environnement des affaires en Tunisie

Le Conseil de la Banque Mondiale a approuvé le prêt pour la politique de développement de l’environnement commercial et de l’entrepreneuriat pour soutenir les efforts continus du gouvernement tunisien pour promouvoir une croissance plus forte et plus inclusive.

Cela tout en favorisant également les emplois du secteur privé, en particulier pour les jeunes, les femmes et les régions moins développées économiquement.

L’obtention de ce prêt appuie des réformes clés pour améliorer l’environnement des affaires et renforcer la confiance des investisseurs, tout en encourageant l’esprit d’entreprise et en élargissant l’accès au financement. Le financement de la politique de développement de l’environnement des entreprises et de l’entrepreneuriat a été conçu pour soutenir les piliers clés du plan quinquennal de développement 2016-2020 mis en place par le gouvernement de la Tunisie, qui place le secteur privé au cœur de l’agenda de la croissance et de l’emploi, créant ainsi des conditions équitables pour la concurrence et rendre le financement accessible aux jeunes entreprises et aux entrepreneurs.

Le ministère du Développement et de la Coopération internationale supervise la mise en œuvre et la coordination des réformes avec d’autres ministères, avec une participation considérable du ministère des Finances et du bureau du Premier ministre. Cet effort tripartite assurera un suivi étroit des résultats de la réforme.

Le nouveau programme fait partie d’un large éventail d’activités de la Banque visant à stimuler l’esprit d’entreprise et à améliorer les opportunités économiques pour les jeunes hommes et femmes, en mettant l’accent sur les régions intérieures.

La Banque mondiale a récemment soutenu une série d’événements hackathon dans le pays où la jeunesse tunisienne a utilisé son talent technologique et sa créativité pour développer des solutions informatiques pour l’autonomisation économique des femmes. Elle finance également le développement de la chaîne de valeur à travers plusieurs projets visant à relier les entrepreneurs tunisiens aux produits à plus forte valeur ajoutée et aux marchés mondiaux et à soutenir l’inclusion économique des femmes et des jeunes pauvres et vulnérables dans les régions sous-développées.

2 commentaires dans “500 millions de dollars attribués pour améliorer l’environnement des affaires en Tunisie”
avatar

je souhaite investir en Tunisie et créer mon entreprise de e-commerce. N’ayant pas besoin de locaux dans l’urgence pour développer mon activité, est ce que je peux être domicilié auprès de votre Centre d’affaires ?

Répondre
avatar

Bonjour, oui en effet Monsieur, nous pouvons tout à fait envisager la domiciliation de votre entreprise auprès de notre centre d’affaires. Pour procéder à la domiciliation en ligne de votre entreprise, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page domiciliation d’entreprise

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − 1 =