Le Qatar appelé à investir dans le tourisme tunisien

Le Qatar appelé à investir dans le tourisme tunisien

La Tunisie invite les investisseurs du Qatar à participer à plus de 10 grands projets pour le l’essor du secteur touristique tunisien, a déclaré un responsable du gouvernement.

Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a déclaré que le pays ne cesse de diversifier ses offres touristiques à travers divers projets liés au tourisme, dont deux grands projets d’une valeur combinée de plus de 600 millions de dollars.

Auparavant, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat a organisé une série de rencontres avec différentes organisations Qatari, y compris une rencontre publique avec le président de l’Association des hommes d’affaires du Qatar, au siège de la QBA. Le but de cette rencontre été d’inviter les investisseurs Qatariens à venir en Tunisie les 19 et 20 octobre 2017 pour un forum visant à promouvoir les opportunités d’investissement dans diverses industries, notamment le tourisme. Mais aussi de promouvoir l’image de la Tunisie, car elle est méconnue au Qatar.

En effet, le marché touristique  traditionnel de la Tunisie est axé sur l’Europe, principalement les touristes allemands et français. Le Gouvernement souhaite viser également les marchés du Golfe et d’autres pays arabes, ainsi que la Chine et la Russie.

En 2015, elle a déclaré que les attentats terroristes «ont affecté les arrivées des visiteurs», ce qui a incité le gouvernement à organiser un forum d’investissement en octobre. Mais aujourd’hui, la donne a changé et la Tunisie ne cesse d’améliorer la sécurité. Une hausse de 35% a été enregistrée quant à l’arrivée des touristes sur le sol tunisien.

2 commentaires dans “Le Qatar appelé à investir dans le tourisme tunisien”
avatar

Le Qatar appelé à investir dans le tourisme tunisien ?

Répondre
avatar

En effet, le Qatar a promis de consacrer la somme de 1,25 milliards de dollars pour soutenir l’économie et renforcer le processus de développement de la Tunisie.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + dix-sept =